Cette ville est complètement ouverte au touriste. Les autorités pensent faire de cette dernière une ville refuge et sécuriser. Ainsi, les prometteurs touristiques profitent également de l’occasion pour faire des promotions aux touristes.

Les touristes qui ont déjà pris une première dose reçoivent 10 % de réduction

Des hôtels ont publié sur leurs pages qu’ils faisaient des promotions à ceux qui ont déjà reçu le vaccin. Les frontières de Dubaï sont ouvertes aux étrangers pour relancer rapidement leur économie. En effet, ce secteur constitue une grande partie de son PIB. Pour faire de ce pays, un pays sur rien n’est donc laissé au hasard. Ainsi, 10 % de réduction sur votre facture vous sont offert pour une première dose de vaccin et 20 % de réduction pour ceux qui ont reçu la deuxième dose.
Une campagne de vaccination a été mise en place dès que les vaccins chinois et celui des laboratoires Pfizer-BioNTech ont été validés par les pays. Ce dernier est administré à la population pour réduire le taux de contamination. Ces derniers temps avec le retard de fournitures des vaccins, la vaccination a un peu ralenti. Cependant, elle reprend de plus belle dès que les choses seront revenues à l’ordre. L’essentiel est que tout le monde soit vacciné le plus tôt possible.

De nouvelles mesures ont été prises pour réduire l’expansion de la pandémie

Les mesures de distanciation physique sont plus renforcées. La sensibilisation se fait dans ce sens et certains types de divertissement ont été réduits. Toutes personnes qui violent cette restriction seront interpellées. Chaque habitant du pays doit participer au respect de ces mesures et dénoncer via une application ceux qui ne respectent pas la loi. Les autorisations de divertissement donné aux hôtels et restaurants ont été retirées.
Les autorités du tourisme ont remarqué plus de 200 violations des mesures de restriction pour lutter contre la pandémie. Cela amène donc l’État à sévir, car malgré la quête du maintien économique la santé de la population compte en premier. En plus de la distanciation obligatoire, le port de masque est une priorité. Dubaï est donc ouvert pour les touristes, mais fait également preuve de beaucoup de prudence pour limiter la pandémie.