Célèbre dans le monde entier, les vins de Bordeaux sont prisés par bon nombre de français en raison de leur goût unique. Si vous êtes un amateur de vin, c’est la destination idéale pour vous. La rive droite est spécialement connue pour la production des vins de qualité. Découvrez dans cet article, les vins de Bordeaux rive droite les plus appréciés.

Le Merlot

Uniqe en son genre, le merlot est une boisson qui est très prisé dans le Bordelais. L’humidité des sols et la fraicheur que dégage cette région ont fait de cette boisson un vin de qualité. En effet, c’est le merlot qui se charge de la production des vins rouges. C’est également lui qui attribue leurs arômes. En plus de cela, il apporte une structure et une rondeur tannique veloutée et soupe aux vins rouges de Bordeaux rive droite. Si vous voulez apprécier la saveur de ces vins, faite le lorsqu’ils sont encore jeunes. Si vous voulez de bons vins, rendez-vous à Bordeaux pour avoir les meilleures qualités de vins de Bordeaux rive droite.

Le carbernet sauvignon et le carbernet franc

Lorsque ses deux cépages se mélangent au merlot, le vin que vous allez obtenir est d’une qualité exceptionnelle. En effet, ses grands vins sont fabriqués sur de grands terroirs. Ainsi, avec le temps, ils révèlent leur potentiel. Chaque cépage dispose d’une saveur unique. Le carbernet sauvignon est prisé pour les notes de fruits rouges et l’équilibre qu’il apporte au vin. Quant au carbernet franc, il procure du réconfort à l’ossature des boissons.

Outre ses deux cépages, il y a également d’autres vins rouges très connus de la rive droite. D’abord, il y a le cot et le malbec mais qui sont de faible quantité. Ensuite, le sémillon, la muscadelle sans oublier le sauvignon qui est le plus utilisé dans la production des vins de Bordeaux rive droite.