Le thème choisi cette année pour la rencontre annuelle est celui de la relance. En effet, la crise sanitaire a fait arrêter beaucoup d’activités touristiques ce qui pousse les organisateurs à dérouler cet événement en ligne.

OTL est un organisateur de cet événement

Cette rencontre est souvent marquée par de nombreuses conférences et présentation auxquelles des milliers d’acteurs sont invités. À cause des obligations de respect des gestes barrières, elle ne sera pas annulée, mais se tiendra en ligne. L’OTL est ravi de donner sa participation pour montrer que le tourisme n’est pas mort. En effet, plusieurs facteurs causent encore pour la reprise totale et sans crainte des activités. Cependant, l’espoir de recevoir à nouveau beaucoup de touristes dans les hôtels, bars et restaurants ainsi que les musées de la ville demeure.
Le CRT fait partie aussi de l’équipe d’organisation de cette rencontre. Cet événement est sans nul doute le moyen pour Bretagne de soutenir sur les acteurs du tourisme dans ce contexte de crise sanitaire. Elle aura lieu pour les 5 e fois et de nombreux participants sont attendus. Aux rencontres et débats sont aussi invités les acteurs internationaux pour donner une bonne direction à la rencontre.

Cette 5e édition aura lieu du 8 au 10 mars 2021

À partir du 8 mars, tous les acteurs du monde du tourisme de Bretagne sont attendus en ligne pour participer à différents panels. L’événement durera trois jours et sera très instructif et marquant dans l’histoire de Bretagne. Il s’agit en effet de la première rencontre en ligne de l’événement. Les deux premiers jours sont destinés à des conférences, retours d’expérience et tables rondes. Quatre grandes thématiques seront débattues en ces jours sur les modèles de demain.
Le dernier jour, il y aura une table ronde pour inaugurer la Startup Fest. De plus, des rencontres avec plusieurs startups auront lieu pour des débats à bâtons rompus. Ces derniers permettront de trouver des solutions pour les problèmes auxquels font face ces derniers.