Lorsque vous passez un séjour dans le Grand Nord ou encore dans des zones naturelles enneigées, il vous faut nécessairement faire la motoneige qui est réputée pour être le moyen de transport coutumier pendant l’hiver. C’est également le cas de la Laponie finlandaise qui est un territoire qui offre aux touristes cette opportunité en or de profiter de promenades en motoneige dans les immenses forêts. Découvrez ici les détails sur cette pratique.
La motoneige en Laponie finlandaise : quel est le principe ?
Faire de la motoneige en Laponie est une excursion à laquelle vous pouvez vous adonner, mais à condition d’être accompagné d’un guide. Dans quelle région de Laponie pratique-t-on la motoneige ? La réponse sur ce site. Plusieurs raisons sous-tendent ce principe. La première est relative aux règles d’apprentissage que nécessite la conduite d’une motoneige. Ainsi, le guide est là pour non seulement vous apprendre à conduire, mais aussi pour vous assurer une certaine sécurité. Une autre raison, il s’agit du fait que cette pratique nécessite que vous partiez dans la forêt enneigée, dans un milieu inconnu pendant quelques heures. Alors, laisser le touriste seul aller à cette aventure n’est pas rassurant.
Les consignes de sécurité pour faire de la motoneige
En prélude à la conduite de la motoneige, vous serez aguerri aux règles de sécurité, comme le respect de distances entre vous et la motoneige qui vous précède ou la façon de s’arrêter, par exemple. Vous devez savoir que l’on se suit en file indienne. Pour freiner et vous arrêter, vous devez vous assurer de le faire de manière fluide. Dans ce cas, le guide devancier doit donner le signal d’avertissement sur l’arrêt en levant le bras. L’alerte doit ensuite être relayée par les autres conducteurs de sorte que tout le monde soit au courant que l’arrêt n’est plus loin et qu’il est temps de ralentir. L’intérêt de ces arrêts est de serrer l’angle pour admirer le paysage et faire quelques photos.